[Personnage] Classes de départ
Lun 29 Jan - 16:26
L'idée dans ce module est de ne proposer aucune classe de base de NWN comme classes jouables. Voici les premières pistes :
[Point de vue développement]
- Les joueurs commencent tous avec l'obligation de prendre la classe suivante : Résident
- Les autres classes auront un lien avec le rôle des joueurs dans l'aventure, rôle que les joueurs devront s'attribuer eux-même. Ces classes pourraient être : bâtisseur, explorateur, agriculteur, artisan, guérisseur
- La progression en XP (et donc en level) se fera sur base des actions liées à la classe choisie. Un bâtisseur qui construit va gagner de l'xp dans sa classe de bâtisseur par exemple
- La progression plus générale (combat par exemple) se fera sur la classe de Résident
- Les joueurs pourront donc, à terme, être niveau 20 en resident + niveau 20 dans leur "rôle"
[Point de vue développement]
- Je pense qu'il sera plus simple de mettre la courbe d'xp "standard" du module sur 0 et ne jamais utiliser l'XP traditionnelle du jeu. A la place, des variables serviront à calculer l'xp du joueur et à declencher le level up
- Ma seule inconnue sur ce système est de savoir comment je peux contrôler les classes que le jeu va laisser choisir aux joueurs lors du level up (forcer telle ou telle classe par exemple). Je pense qu'il est possible de joueur avec des prérequis liéx aux 2da.
Re: [Personnage] Classes de départ
Lun 5 Fév - 8:15
Le travail sur les classes est en route. Celles-ci sont déjà presentes à la creation de personage avec des conditions spécifiques qui empêchent de prendre autre chose que réfugié comme première classe.
Il y a encore du travail à faire sur les classes notamment les packages de base de toutes les classes hormis "réfugiés". De plus, le module semble planter quand j'essaie de créer un personage pour m'y connecter (par contre il ne plante pas si je lance le test du toolset avec une classe de base)
Il y a encore du travail à faire sur les classes notamment les packages de base de toutes les classes hormis "réfugiés". De plus, le module semble planter quand j'essaie de créer un personage pour m'y connecter (par contre il ne plante pas si je lance le test du toolset avec une classe de base)
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